Ramasser les feuilles mortes avec un souffleur thermique

Il existe mille façons de ramasser les feuilles mortes dans votre jardin. Parmi, l’utilisation d’un souffleur thermique est avérée l’un des solutions le plus efficace pour faciliter vos tâches. Il est judicieux de connaître les techniques appropriées à l’utilisation d’un tel ou tel souffleur afin d’avoir un bon résultat et surtout de minimiser les efforts physiques indispensables au nettoyage. Quel souffleur thermique choisir ? Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir afin d’avoir le bon souffleur. 

Un souffleur thermique : c’est quoi au juste ?

Un souffleur thermique est un appareil mobile générant un flux d’air puissant à l’extrémité de son embouchure. A l’inverse d’un aspirateur, son principe se base sur l’utilisation d’un moteur puissant qui va fournir à son tour une quantité d’air suffisamment performante pour souffler les feuilles mortes ainsi que d’autres débris. Parfois, le nettoyage d’un jardin ou terrasse regorgeant de feuilles n’est pas mince à faire.

L’utilisation d’un souffleur thermique portatif vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. A l’instar d’autres modèles électriques, il ne possède pas de cordon électrique d’alimentation. Maniable, vous pouvez aisément effectuer n’importe quel geste idéal pour votre entretien, même dans les endroits les plus reculés. Il est avéré indispensable de connaître les techniques de base pour un nettoyage parfait. Si vous voulez avoir beaucoup plus d’informations concernant le souffleur thermique, cliquez ici

Astuces pour ramasser les feuilles avec un souffleur thermique

Afin d’amener à bien vos travaux de nettoyage, il est important de connaître certaines circonstances. Premièrement, sachez que les feuilles mortes mouillées qui s’accumulent sur le sol ou le revêtement du sol sont plus difficiles à souffler que celles sur le gazon. Vous devez donc faire attention à cette situation. Ensuite, il faut connaître les caractéristiques de votre souffleur thermique. En général, la puissance de soufflage est réglable selon le modèle.

Vu la puissance de votre équipement, les astuces pour ramasser les feuilles sont vivaces. Vous pouvez commencer tout d’abord par une utilisation optimale. Procédez par souffler d’une manière appropriée en faisant en sorte de former un tas de feuilles mortes. Sur les plus tenaces, vous pouvez augmenter un peu la puissance du souffle. Attention tout de même à ne pas trop exagérer pour éviter le gaspillage d’énergie. Avec un peu de répétition, vous voyez que le nettoyage de votre jardin et terrasse n’est qu’un jeu, avec l’aide d’un bon souffleur thermique. Il est donc nécessaire de connaître les critères de choix de cet appareil de nettoyage. 

Comment choisir le bon souffleur thermique ?

La croissance exponentielle sur la demande et consommation des souffleurs poussent les concepteurs à façonner des modèles très sophistiqués et de marque. C’est pour cela qu’il n’est pas étonnant de voir beaucoup de designs des souffleurs thermiques sur le marché. Choisir parmi cette diversité des offres n’est pas donc si facile à faire. Pourtant, il existe quelques critères à considérer pour faciliter votre choix. D’abord, la puissance du moteur est un pilier incontournable. A l’instar du modèle électrique, le souffleur thermique est spécifié pour un usage performant. Il est idéal pour le nettoyage d’un endroit à grande superficie. Vous pouvez donc choisir entre un moteur de 20 à 50 cm³ .

Son niveau sonore aussi est à considérer. Plus il est puissant, plus il génère beaucoup de bruit. Les modèles récents, notamment ceux avec un moteur à 4 temps, sont conçus avec un niveau sonore atténué. Ses fonctions jouent aussi un rôle primordial sur l’achat de votre souffleur thermique. Il est conseillé de les connaître en fonction de vos attentes. Certains modèles sont équipés d’une fonction souffleur/aspirateur, tandis que d’autres broyeurs. L’ergonomie de votre appareil est également à considérer. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre les modèles portatifs et à dos.

Commander un spa design chez un spécialiste en ligne à Annecy
Aménager son jardin avec un spa gonflable