Quel est le modèle idéal de spa en fonction de votre jardin ?

spa

Vous cherchez à acheter un spa, mais vous n’êtes pas sûr de savoir quel est le meilleur modèle pour votre jardin ? Cet article vous fait découvrir en détail quels sont les éléments à prendre en compte : la taille de votre jardin, les fonctionnalités du spa, les couleurs et design recherchés.

Le modèle spa à installer dans un petit jardin 

Avant toute chose, assurez-vous que votre jardin dispose d’un espace suffisant pour accueillir un spa. Ce n’est pas parce que vous avez un petit espace de jardin que vous devez vous priver de l’expérience du luxe d’un spa. Votre sol doit être plat, et votre terrasse suffisamment solide pour accueillir une telle structure. En effet, l’eau et le poids des personnes doivent être répartis en même niveau, de manière égale. Le spa gonflable existe dans toutes les formes, les tailles et les couleurs. De plus, il offre une expérience de luxe abordable pour tous les budgets. Ce modèle de spa design pour extérieur a besoin d’une source d’alimentation extérieure installée par un électricien professionnel, afin de l’alimenter en électricité. Au cas où votre jardin est abrité, positionnez votre spa gonflable dans un coin ou près du mur de votre maison. Vous aurez ainsi une protection permanente contre le vent. Vous pouvez par la même occasion envisager un abri contre les rayons directs du soleil et la pluie. Si votre jardin est vraiment petit, optez pour un spa gonflable qui n’occupe pas beaucoup d’espace. Il existe des modèles qui ne mesurent que 160 à 175 cm quand ils sont gonflés au maximum. L’espace est généralement suffisant pour occuper une personne. De plus, l’un des plus grands avantages d’un modèle de spa gonflable, c’est qu’il est portable. Vous pouvez le monter et le démonter quand bon vous semble. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de compromettre votre petit espace de jardin tout le temps. Pour les petits espaces de jardin, pensez à installer un spa sur mesure comme sur ce lien.

Le modèle de spa à installer dans un grand jardin 

Le jardin est idéal pour passer des moments de détente et de convivialité, en famille ou entre amis. Pour ajouter de l’ambiance et de l’originalité, installez un modèle de spa haut de gamme, disponible en plusieurs tailles variées. Ce dernier est fabriqué intégralement avec du bois, de l’intérieur jusqu’à l’habillage extérieur. C’est son design authentique et naturel qui fait le charme de ce modèle de spa. De plus, le spa en bois haut de gamme peut être équipé de multiples accessoires pratiques qui ajoutent du confort à votre équipement. Les fonctions les plus recherchées sont par exemple l’ajout de siège intérieur ; l’ajout de buses spéciales qui propulsent des jets d’eau (le débit est réglable) qui vous massent le corps. Il existe aussi des tubes qui diffusent des bulles qui peuvent être intégrés au spa. Une fonctionnalité qui ne manquera pas d’amuser les petits comme les grands. Pour information, le spa haut de gamme conçu en bois est généralement disponible en intérieur, mais également dans les grands jardins. Enfin, la dernière innovation des modèles de spa est la possibilité d’ajouter un système de pression d’air à contre-courant, ce quoi vous permet d’effectuer des mouvements nage sur place. Cette activité dépense des calories, et c’est un bon moyen (et original) de faire du sport dans son jardin.

Coordonnez la couleur et le design de votre spa avec celle de votre jardin

Un vendeur de spa spécialisé pourra vous proposer une gamme diversifiée de spas, qui puisse bien s’adapter à la palette de couleurs ou au design de votre jardin. Les modèles de spa familial intègrent des motifs aux couleurs unies, rayées ou multicolores. Les motifs thématiques populaires sont l’imitation bois et rotin pour les amateurs d’art ; tropical et vacances pour la famille ; fleuris pour les femmes. Outrer le design et la couleur, il peut être plus pratique de choisir un spa de jardin muni de luminaires d’éclairage. C’est agréable lorsque vous vous détendez au crépuscule et pendant la nuit. Vous pouvez choisir entre un ou plusieurs types de luminaires : lampes à pied amovible, bandes lumineuses encastrables… Les modèles haut de gamme comportent même des lumières « sous-marines », c’est-à-dire incrusté au-dessous du spa professionnel de jardin. En passant, pensez à varier la couleur des lumières pour mettre de l’ambiance. Quand vous avez repéré un modèle de spa de jardin qui vous plaît, n’oubliez pas de vérifier qu’une bâche de protection isolante est fournie. Celle-ci permet de recouvrir le spa de jardin lorsque vous ne l’utilisez pas. 

Comment bien choisir sa couverture de piscine ?
Comment faire en sorte que votre nouvelle piscine soit sûre, bien entretenue et durable ?